Démontage de l’intérieur.
Réfection de la banquette arrière.
Les housses sont HS, je vais les remplacer par d’autres d’occasion en bon état, en cuir véritable, je les ai trouvé sur un site d’enchères en Allemagne.
Mise à nue de la structure d’origine, je vais en profiter pour remplacer la planche en carton par une plaque en bois contre plaqué que je vais clouer.
Mise en place de la nouvelle garniture (d’occasion mais propre).
Mise en place de la nouvelle housse en cuir.
Idem pour les assises, j’ai retaillé dans un morceau de mousse de fauteuil, les photos ont été prise en alternance (un coup le dossier gauche, puis le droit…).
Réfection des sièges avants.
Ils ont l’air beau? hormis ce trou sur le côté gauche?? je démonte…
Les soudures sont nickel, juste de la rouille en surface, rien de grave…pour le système de maintien avec des anneaux en caoutchouc tendu sur une cordelette, je vais faire plus moderne, en faisant un siège plus ferme et qui durera dans le temps…
Fabrication de nouvelles sangles plus épaisses avec des agrafes zinguées (sur mesure).
A la place des anneaux en caoutchouc, j’ai fait souder des ressorts en acier bien plus résistant dans le temps et plus confortable. Soudure d’une plaque en acier en haut du dossier pour pouvoir visser des appui-têtes de 901/356 (cylindriques). Mise en place des sangles pour le maintient des lombaires.
Mise en place d’une bâche pour ne pas que les ressorts abîment les nouvelles mousses.
Mise en place des garnitures, les flèches indiquent les platines de fixations des appui-têtes.
Mise en place d’une sous-housse en coton, elle permet le maintient et la protection des nouvelles mousses, et de facilité le montage de la nouvelle enveloppe en simili-cuir.
Enveloppes provenant d’un pro en Californie, je les ai remporté sur un site d’enchères l’année dernière, une affaire!.
Mise en place des housses et montage provisoire des appui-têtes, qui vont être refait (chrome et rembourrage).
Retrait des housses des assises…pas trop de surprises…
Peinture, rembourrage, remise en place des housses neuves et nettoyage des glissières.
Réception du SET complet des moquettes, acheté sur un site d’enchères en Allemagne(prix FDPI très intéressant…).
Confection des panneaux en médium 3mm, hydrofugés .
Montage à blanc avant garnissage. Mise en place de nouvelles agrafes « type Citroën »
Garnissage des médiums, de la planche de bord et des autres pièces, emballées et stockées.
Autres accessoires:
Décollage de la bande en bois, normalement seules les 911 en étaient équipées? il semble que l’option était disponible sur la 912 …puisque les peintures noire et jaune sont sur la colle au dos du placage?
Fabrication « maison » de la bande en bois, vernis acajou satiné de V33.
Grille peinte en noir….
Démontage+décapage de la peinture+lustrage des chromes+re-dressage des barres et remplacement des tiges et écrous alu (casse lors du démontage) par des tiges inox. Les lames sont numérotées d’origine pour faciliter le remontage.
La grille est prête pour le re montage.
Mon cadeau de Noel…un magnifique entourage de plaque en laiton, patine d’origine…
Perçage de la tôle (alu), par l’auteur du cadeau…