Remontage à blanc de la voiture

Après avoir traité la caisse à l’antirouille et à la cire pour corps creux, j’ai passé les dessous de caisse et les compartiments à bagages et moteur avec de la peinture anti-gravillons/insonorisant. L’habitacle a été entièrement repeint en noir satiné. L’extérieur (toit+ailes arrière..) est en peinture d’apprêt.

Remontage des bras arrières + moyeux et des amortisseurs.

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Remontage du train avant, des supports d’ailes et du parechoc, des klaxons et de la goulotte de remplissage d’essence.

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Remontage de la colonne de direction. Puis mise en place de la nouvelle boite à fusibles; du tuyau de dégazage du réservoir d’essence; des compas de capot et des vérins.

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Remontage du système de ventilation et de ses nouveaux conduits, j’ai amélioré l’accroche du bac de récupération d’eau avec une attache en inox du type que l’on retrouve sur les gamelles de camping, c’est de l’inox ça ne rouille pas…

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Mise en place de la Thibaude à l’intérieur et du revêtement anti-bruit/feu du compartiment moteur.

Nota, je ‘ai pas coller la thibaude sur les planchers, ça permets de vérifier les soudures et de pouvoir les retirer pour les faire sécher au cas où elles seraient mouillées.

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Pré-remontage de l’intérieur:

avec des boutons en plus, des jauges et des chronos et un nouveau volant cuir Nardi.

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Retour sur la terre ferme ….

Tentative de greffe d’un Eberspacher BN4 de VW181, je n’ai pas trouvé de solution pour l’échappement des gaz, du coup je le retire.

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Mise en place d’un extincteur automatique et d’une barre anti-rapprochement. Pompe à essence électrique. Ceinture 3 points de coccinelle pour tenir la roue de secours.

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Montage de cibié… trop difficile à encastrer et à régler… Je pense que les feux à Leds de Jeep Wrangler doivent monter sans modification et puis c’est homologué.

Je vais retirer les phares additionnels de grilles et mettre des anti brouillards dans le pare choc et des vitres de phares jaunes pour ne pas que ça fasse trop tuning.

La voiture est remontée, essai routier sur route privée pour valider la mécanique et l’électricité. Ensuite je redémonte tout pour l’envoyer en carrosserie/peinture.