Moteur 616/36

Les restes du moteur d’origine, un 616/36 étaient dans une caisse.Déballage, trempage et vérifications sont nécessaires…

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Le démarreur est bloqué…Réfection du démarreur.

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Réfection de la pompe à essence et de l’allumeur d’origine VW  (remis à neuf) il n’ira pas sur le moteur Porsche, mais sur le T1. La pompe à essence sera remisée, car je vais mettre une Facet électrique avec un régulateur.

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Acquisition d’un allumeur Bosch 031

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Allumage électronique et bobine spécifiques à l’allumeur.

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Achat de 2 filtres à air KNECHT d’occasion

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Deux filtres à air Mann de 1965/66, qui seront remisé car acquisition de deux filtres à air K&N pour Solex:

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Cones spécifiques aux solex et au 616.

 

 

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Achat de ces 2 pochettes de joints neuves aux enchères= moitié prix

Maintenant trempage des pièces dans une solution tenue secrète….pas d’inquiétude, c’est un produit bio non toxique pour la nature.

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Avant trempage….

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Il faut environ 24 Heures pour que ça agisse….

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Après vérification, deux fissures au niveau du bouchon de vidange. Les culasses sont nickel, elles seront, nettoyées, avec remplacement des guides et des soupapes, puis rodées.

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Les bielles sont nickel, les bagues seront remplacées, le vilo est hors côtes donc poubelle…

Achat d’un vilebrequin rectifié aux côtes:

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Les rampes de culbuteurs de 356 sont revendues pour des rampes alu de 912. Les Solex sont refait prêt à poser.

 

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Achat de ces pièces sur ebay les pièces viennent d’un pro, elles sont reconditionnées et mises aux enchères, une vraie affaire…

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Voilà, en haut de l’armoire, les pièces OK pour le remontage, en bas ,celles qui doivent être vérifiées..

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Montage à blanc (sans l’équipage mobile) pour faire le compte des petites pièces manquantes. (la dynamo est en court de restauration).

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Acquisition d’une plaque de vidange munie d’un bouchon .

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Réception des USA d’un kit cylindres/pistons bigbore 86mm QSC.

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Vu que je passe en pompe à essence électrique, j’ai trouvé une plaque pour boucher la pompe mécanique.

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Retour du moteur de l’usinage, tout est parfait maintenant…

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peinture époxy des tôles « fait maison ».

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Restauration des boites de chauffage.

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Remise en état des tubes et fixations d’échappements (soudure, peinture et traitement).

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Sablage et peinture haute température du 4 en 1.

Mais acquisition d’un Abarth :

Bon, je ne me sens pas trop sûre pour le remontage, j’emmène le moteur à Olivier P, lui saura le remonter dans les règles de l’art, outillage et compétences c’est tout de même rassurant:

Pour les caractéristiques:

Pot Abarth+ Bosch 031 avec allumage électronique type pertronix et bobine béru spècifique ,faisceau et bougies bosch neuves+ arbre à came pointu type rallye avec 8 poussoirs neufs + carbu Solex en 40 avec cornets et filtres KN+ Kit big bore en 86 QSC+ pompe FACET électrique et filter king + Kit full flow avec couvercle de pompe CSP gros filtre FRAM et durites renforcée (réalisation AMS78)

 

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Platine Alu (fait maison) pour recevoir les régulateur d’essence et de dynamo.

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Décapage et soudures(2 fuites), puis peinture epoxy recouverte de blackson pour l’extérieur. Ensuite traitement résine pour l’intérieur, fini la rouille dans le circuit de carburant.