Boite de vitesses 902/1 N° 236987 date 51/66
Boite 5 classique rapport pont 7/31, la 5° est une X en 28:24 , 4100 rpm à 130 en 5° en gros tout match!
Nettoyage extérieur de la boite, les vitesses passaient bien avant la dépose de la voiture, une révision s’impose tout de même…
Lors de la vidange, limaille de fer sur le bouchon magnétique… je suis curieux, je démonte…
L’ensemble des pièces est plutôt bon, pas de trace de chauffe, pas de marque sur les pièces, pas de jeux excessifs…verdict:
Dents de loup, et synchro de première vitesse HS, le baladeur est plutôt en bon état. Nettoyage et démontage des pièces, puis commande de tout les joints, pièces HS et huile.
Nomenclature avec nom des pièces en français, c’est plus facile pour faire les trouvailles dans le moteur de recherche et pour comparer les prix…
Remontage de tout les éléments et visserie neuve le tout serré à la clef dynamométrique au couple de serrage prescrit par la RT Porsche. Passage des vitesses à l’établi, tout s’enclenche bien, pas de dure lors de la rotation de l’arbre d’entrainement à la main.
Remise en état des cardans peinture, nouvelle graisse, nettoyage, graissage, remplacement des soufflets, visserie, cir-clips, rondelles tout est neuf.
Remise en état du système d’embrayage, Le volant moteur a été rectifié et équilibré . La butée d’embrayage est neuve.
Assemblage du levier de vitesses court .
Montage dans la voiture.
Montage de la pédale avec mise en place d’un ressort de rappel.
Mise en place d’un plancher perforé en aluminium anodisé noir.