Maintenant que la voiture est démontée, il va falloir retirer la colle, le blackson et la peinture de l’ habitacle puis décaper les entourages de vitres. La voiture a passé une bonne partie de sa vie aux USA, il doit y avoir du mastic partout….on va découvrir tout ça…car je n’ai pas encore enlevé les vitrages avant et arrière…
Pour le retrait des revêtements, j’ai choisi la solution de la brosse métallique rotative.
Les premiers trous apparaissent
Les planchers avaient l’air propre..
Le toit est légèrement rouillé … on gratte….
Grattage de la baie arrière, il y a un trou sur la plage arrière l’eau a coulé plus loin, une surface me fait douter…je gratte…
Bingo….
achat d’un coin chez RN Passion, qui sera ajusté puis ressoudé.
Grattage de la baie avant = idem…derrière un petit trou…un énorme gruyère….
Cool, RAS pour la custode droite…
Retrait du mastic de la custode gauche…mise en place de bouchons en fer.
Découpage de la partie rouillée
Création d’une tôle pliée qui sera soudée.
découpage des parties rouillées…
La baie est trop abîmée…il va falloir la remplacer.
Soudures principales et étamage fait, mise en apprêt provisoire pour l’hiver…
Le printemps est de retour, je vais pouvoir me remettre au travail
Découpage des parties HS.
Ajustage des planchers puis soudure entre eux par un cordon , j’ai prévu les trous d’évacuation dans le tunnel central.
montage à blanc puis bouchonnage.
Formation des nouvelles tôles du bloc avant et du dessous par mes soins et pointage, soudures et meulages réalisées par Antoine et Julien, ils m’ont donné un grand coup de main.
Réception d’une nouvelle baie de pare-brise (RN automobile).
Découpage des pièces pourries, re-fabrication de certaines parties, ajustage de la nouvelle…Le système de ventilation me servira de repère pour l’ajustage de la nouvelle baie (hauteur/inclinaison…), j’en profite pour finir le grattage des parties inaccessibles habituellement.
Soudure de l’ensemble par mes soins. Finition du grattage et retrait de la peinture provisoire puis passage de l’apprêt époxy de toute la caisse( j’ai passé les cavités à la cire, puis mastiqué les soudures).
Maintenant, je m’occupe des éléments de carrosserie.
Je fais une immortalisation des perçages du capot de 1967 ça peut servir à d’autres, pour remettre un monogramme de 1966…
Grattage recto/verso des éléments de carrosserie et soudures par mes soins+ aérogommage de l’ensemble par un pro. (plus une trace de rouille!).
Mon sableur en a profité pour passer toutes les parties intérieures à l’époxy (bi-composants).
Passage à la peinture d’apprêt des parties extérieures et mise en place de la peinture anti-gravillons/insonorisant des intérieurs d’ailes et des pare-chocs.
Soudure des louvers sur le capot arrière par un carrossier. Cela permettra un meilleur refroidissement du moteur.
Je trouve que la configuration US avec les barres de pare-chocs alourdie la ligne, avec les phares de grille on dirait un camion… Je vais donc alléger tout ça…
La voiture va pouvoir aller en carrosserie où les panneaux seront alignés et débosselés