Petit, je regardais le 24heures du mans avec mon Papa à cette époque Porsche gagnait toutes les courses,pour mes 4 ans j’ai eu ma première Porsche une 917L N°24 Joustra radio guidée(je l’ai encore), puis je suis tombé amoureux de la 911, la première fois que je l’ai vu, c’était dans le Magazine « l’automobile »pour une pub « SONAUTO », une targa …depuis je les collectionne en miniatures j’en ai plus de 300, j’ai beaucoup de livres et de revues techniques sur cette auto. Ce que j’aime dans cette voiture c’est sa ligne magnifique peu importe la mécanique…J’ai décidé dernièrement dans avoir une rien que pour moi! je voulais un modèle rare à restaurer entièrement mais il fallait qu’il n’y ai pas de lourds travaux de carrosserie.
J’ai chassé pendant de nombreuses années l’oiseau rare, comme toute rareté, lorsque j’appelais, il était trop tard (par exemple une ex Paris-dakar 4X4…). Un jour en regardant sur un site, je trouve dans la rubrique « pièces détachées » une 912 de 1966, elle est complète, mais pas dans mon budget…quelques semaines après l’annonceur (un pro de la 944) avait baissé significativement le prix, pour s’en débarrasser (veille de vacances d’août). Je décide d’aller la voir et là…le coup de foudre, elle est propre, pas de corrosion perforante apparente elle démarre, CG normale française, frein HS et pas en état pour prendre la route sereinement….Le vendeur est super sympa il me propose de la livrer avec son plateau, je suis en confiance, je lui verse un acompte puis je rentre le coeur heureux à la maison je le sens, cette voiture est pour moi!
Une semaine après je prends le TGV de 9H01 (901 comme la Porsche 911) arrivée à 9H44(944 comme le Pro), pas de chance il est annoncé en retard…. il arrive finalement à 9H12(912 la si ce n’est pas un signe!), j’arrive tout de même presqu’à l’heure…. ma belle est là pour rejoindre sa nouvelle demeure pour subir un gros lifting.
Voilà la voiture, une caisse courte, ailes plates, grandes grilles de klaxon, option radio, elle a l’option 5 compteurs, le placage bois, boite 5 vitesses. L’un de ses propriétaires l’avait équipée en RS… peinture sur les chromes (bien poncés et HS…), jantes ATS, volant cuir, rétro plastiques, sièges de 1973.Sous les tapis se trouvent ceux d’origine en caoutchouc, ils sont nickel!
Sous la peinture rouge se trouve une peinture orangée, le code? 6605 « BAHAMA YELLOW » j’ai appelé ce blog par rapport à cette couleur…
Sinon, pas de trace de choc apparente, le moteur qui est dedans est un VW T1 avec carbus, bobine, dynamo et coiffe de 912, on s’y tromperait…Sacrilège…je le pense, heureusement, le bloc moteur, les culasses, le vilo, les tôles moteur Porsche d’origine sont fournies, il va falloir compléter tout ça pour avoir une Porsche et pas une « Porschinelle ».